Kanboko Izarra section musique

La section Musique existe depuis la création de la Kanboko Izarra. De “clique” pour les ainés, elle renaît en 1984 après plus de 15 ans, d’ arrêt grâce au dévouement du vicaire de l’ époque et de quelques anciens, sous l’appellation “Batterie Fanfare”. Audjourd’hui, ce groupe sait s’adapter aux animations sous l’ appelation “La Banda”.

Peu importe son nom (bien qu’il faudra un de ces jours se décider) du moment que cette section de la Kanboko Izarra, qui existait à la création du patronage serve à l’ épanouissement des musiciens qui la composent et du renom de Cambo par la Kanboko Izarra.

Fidèle à sa tradition de service, de sa formation initiale de percussions et clairons (une douzaine de musiciens) elle participe aux cérémonies officielles, civiles et religieuses (Monument aux Morts, Fête-Dieu, Sainte Cécile, etc) aux défilés et passe-rues, l’animation des fêtes de Cambo, San Panzar, animation de la veille du Tour de France, fête du Gâteau Basque, du feu de la Saint Jean mais elle peut également s’ étoffer d’ instruments d’ harmonie pour tout autre activité musicale (participation à une messe de mariage, kermesse…).

Enfin, la Batterie-Fanfare représente la Kanboko Izarra auprès de la FSCF en participant aux diverses manifestations de réunions et manifestations de l’ Union Basque.

Le principal pour le groupe s’est de se retrouver dans la joie et le plaisir, non seulement pour faire de la musique mais aussi également pour l’amitié qui nous réunit lors des répétitions et animations tout le long de l’année.

Nos répétitions sont le vendredi soir et se déroulent au sein même du foyer de la Kanboko Izarra que nous partageons très amicalement avec le football.

Retour en haut