Pas de vacances en Béarn…

La matinée commençait assez bien avec un petit café en guise d’accueil à L’Aval, dans la lutte aux premières places. 

Puis notre horizon s’est vite assombri, lorsque l’arbitre nous a annoncé que les tacles étaient interdits…  notre roi du tacle glissé sur 17 mètres, j’ai nommé Juju, n’a pourtant pas sourcillé, puisqu’il avait enfilé les gants de portier… merci à lui!! Nous connaissions la qualité des joueurs béarnais, et, avec un effectif réduit à 8, nous nous attendions à souffrir un poil…

Pourtant, la première période était assez équilibrée, malgré un manque évident de maîtrise au milieu. Derrière, Nico et Mickaël tenait la baraque, Juju nous sortait des arrêts de grande classe. Sur 2 contres, nous aurions pu scorer, mais un poteau récalcitrant et un hors-jeu infime (à peine 2 mètres) laissaient notre compteur à zéro… et la punition arriva 5 mn avant la pause, sur une frappe en force en angle fermé.

À la reprise, loin d’être abattus, nous retournions au combat, Harold, Guillaume et Olive cavalaient encore au milieu, et José et Laurent, en alternance, bataillaient devant… puis 2 buts, coup sur coup, nous assommaient…

Excédés par un arbitre misérable et indigne, qui avait décidé finalement d’autoriser les tacles, mais côté adversaire uniquement, les esprits commencèrent à s’échauffer… Harold calmait tout le monde et le jeu pouvait reprendre plus sereinement, pour permettre à notre adversaire d’inscrire un 4ème but. Nous avons bien eu quelques opportunités, mais entre vendange et frappes désespérées, notre sort était scellé… 

L’état d’esprit était très bon, du moins côté KI…  

Nous avions accepté le report du match allé, ce qui nous a été refusé pour ce match retour… un grand merci donc à cette équipe qui n’avait pas besoin de ça pour briller!! Nous avons donc décidé de ne plus partir en vacances dans le Béarn, encore moins pour jouer au foot!!

Y a pas de plages, pas de chipirons, il fait un temps dégueulasse et c’est trop loin!!

On défonce tout dans 15 jours!!

Allez, bisous bande de footeux!!


Olivier VIRAULT

Retour en haut