Article du 25 septembre 2022

Week-end 24 & 25 septembre

VETERANS

La Soule, ça roule!!

Pour ce déplacement dans la capitale de l’espadrille, nos visas étaient en règle, et seul le décalage horaire nous inquiétait quelque peu… l’accueil des joueurs de Mauléon fut chaleureux, même si nous avons attendu un café qui n’est jamais arrivé!! Une recherche probable de déstabilisation psychologique qui n’a eu aucun effet… Au coup d’envoi, nous étions prêts!! Prêts à subir la maîtrise technique d’un adversaire qui jouait sans complexe, et profitait d’un marquage assez lâche pour monopoliser le ballon, sans pour autant être réellement dangereux. Après quelques réglages, nous avons pu enfin exister un peu, et, juste avant la mi-temps, Jérôme ouvrait le score après s’être joué de son vis-à-vis. À la pause, contre le cours du jeu, nous menions 1-0.

À la reprise, comme il fallait s’y attendre, les locaux faisait le siège de notre surface, mais notre abnégation nous permettait de résister vaillamment… jusqu’à la 55eme minute, moment choisi par nos adversaire pour égaliser… Par la suite, Lolo s’imposait encore dans les buts, et des sauvetages de nos défenseurs nous permettait de ne pas sombrer… alors est apparue l’ombre de Guy Roux, et sa théorie du « faut pas gâcher », et nous prenions le large au score. Tout d’abord sur un centre en retrait de Tony, parfaitement manqué par Olive, mais repris par Harold…2 mn plus tard, sur corner, ce dernier déposait le ballon sur la tête de Jérôme, qui nous mettait à l’abri définitivement!! 2 occasions, 2 buts, en 2mn… ratio exceptionnel!!

Score final 1-3, une victoire qui fait du bien, mais qui aura laissé des traces: blessure à l’échauffement pour Cedric, et après 8 mn de jeu pour Fabrice… une greffe de muscles est peut-être à envisager, nous attendons les résultats des IRM…L’équipe: Lolo, Cédric, Juju, Mika S, Tony, José, Jérôme, Harold, Fabrice et Olivier.Une belle dynamique, un bel état d’esprit, à reproduire dans 15 jours face aux Croisés…

Allez, bisous bande de footeux!! By Olivier.

U17F

Match amical pour les U17 féminines victoire 9 à 6 contre Biarritz la JAB.

KOPA KATXI U13

Une journée humide mais sportive pour nos 2 équipes U13 au tournoi Kopa Katxi de St Jean.
Notre équipe A, grâce à sa victoire et ses 2 matchs nuls le matin, a réussi à accéder au tournoi principal avec les meilleurs équipes locales. L’après-midi sera plus difficile mais finira par une belle victoire 3-1 contre St Pierre. A l’arrivée une 7e place 🏆au classement du tournoi! (sur 24 équipes).


Pour l’équipe B, une matinée difficile mais une après-midi mieux maîtrisée avec une victoire contre Boucau 2-0.
On finit donc tous sur une bonne note, et les coachs sont très satisfaits du comportement et du jeu proposé. Bravo les gars!


Encourageant pour la suite de la saison

U11

Match amical contre une équipe d’Ustaritz inscrit au même niveau que nous..(3)
Échauffement sous la pluie, mais dès le coup de sifflet de début de match donné par Jérôme ( merci à lui ) plus une goutte d’eau !
Jouant contre une équipe d’Ustaritz composé que de U10 , on laisse sur le banc mes 3 U11 à part Julen pour guider les petits U10…0-0 à la mi-temps… après l’entrée des remplaçants, le jeu a été un peu plus fluide et posé…le jeu pratiqué à été moins beau à voir ( sûrement dû au terrain et a la pluie tombé avant) , malgré tout une belle victoire 5-1.
Aupa KI !

U9

Plateau U8 U9 à Ustaritz avec aussi des équipes de Garazi. On avait 4 équipes, avec un résultat largement positif, et les joueurs qui se sont bien amuses sous la pluie ( nous un peu moins au bord du terrain ! )