Article du 3 août 2021

L’association

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Chers éducateurs,

Je souhaite mettre en valeur le travail réalisé par les uns et les autres qui bénévolement font vivre notre club et sans lesquels celui-ci n’existerait pas.

A la Kanboko Izarra, ce sont près de 250 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de District et que plusieurs bénévoles prennent, le temps d’un match, les fonctions de dirigeant, d’éducateur et parfois d’arbitre.

La présidence d’un club, ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse.

La gestion d’un club comme ka K.I est source de tracas administratifs pour nous tous qui doivent s’assurer de la validité des licences, s’informer des modifications apportées aux règlements ainsi que des calendriers des championnats, gérer la programmation et surtout transmettre les informations nécessaires aux différents responsables d’équipes.

Cette gestion est aussi l’affaire du pôle financier qui doit se livrer à une sérieuse gymnastique pour équilibrer un budget régulièrement mis à mal par des dépenses incontournables sans cesse en augmentation : tarifs des licences, l’augmentation des frais d’arbitrage, les amendes, les déplacements, etc… Dans ce contexte, il nous faudra toujours être plus rigoureux sur notre gestion afin de limiter nos dépenses, mais aussi également rechercher encore plus de nouvelles recettes.

Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, à maintenir cet esprit collectif, de partage, du respect de l’autre et d’appartenance, qui sont les objectifs du club, à savoir former les joueurs pour pratiquer un football de qualité et atteindre le plus haut niveau, quelques soient ses origines, son âge et son équipe.

Nous continuerons de porter également nos efforts sur la convivialité, le respect, la solidarité et la communication au sein de l’association, tout en continuant de réaliser toujours plus de satisfaction dans les résultats sportifs mais aussi dans le comportement de nos équipes et le respect de l’adversaire.

Merci à vous, éducateurs, pour votre travail tout au long de la saison.

La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne saison 2021-2022, et sachez que j’espère que chacun d’entre vous pourra vivre au sein de la KI, de belles émotions

Sandra SEIN PALE Présidente de la KI

 

PROJET DU CLUB

Savoir fidéliser son effectif et le renforcer en insistant sur la valeur de son encadrement et d’une certaine image positive vis-à-vis des clubs limitrophes

Démarche pédagogique commune

Les séances proposées aux jeunes sont ciblés sur un ensemble de thèmes définies ensembles  (technique, tactique ou animation)

Qualité d’encadrement et d’accueil

L’accent est mis sur la bonne organisation générale, la mise en place d’exercices adaptés et variés favorisant la répétition du geste, la qualité et la pertinence des interventions.

Formation continue

Nous souhaitons à travers le football, véhiculer les valeurs humaines de respect, de tolérance et d’esprit d’équipe. Ainsi que d’encourager nos jeunes de se lancer dans l’encadrement.

Vivre ensemble

Gagner ensemble / Convivialité / écoute / tolérance / communication sont les maîtres mots de notre projet sportif afin que tous les enfants puissent s’épanouir, progresser, et prendre du plaisir.

L’école de la vie

Le club doit accorder une importance à la participation active de l’enfant (rangement du matériel, implication dans le programme d’entrainement,…). Il doit pouvoir trouver sa place dans le groupe, apprendre à écouter, tolérer et accepter les différences.

Nouveauté cette année, mise en place du Programme Educatif  Fédéral qui sera au cœur de la formation de ces jeunes joueurs (ses). Des actions seront mises sur les différentes catégories afin d’inculquer dès le plus jeune âge le bon comportement à avoir sur et en dehors des terrains.