Article du 15 juin 2022

Premier tournoi vétérans de la KI

L’idée nous trottait dans la tête depuis un petit moment, et c’est grâce à Phiphi et José qu’elle a vu le jour.

C’est donc ce dimanche 12 juin qu’a eu lieu le premier tournoi vétérans de notre cher club de Cambo. Parmi les équipes invitées se trouvaient Seignosse, Hendaye, Hagetmau, Biarritz, et Saint Pierre d’Irube… Nous souhaitions définir 2 poules de 4 équipes, mais le compte n’y était pas (Kevin!!), notamment suite au désistement des joueurs de Saint Jean de Luz… Mais ils fallait compter sur quelques anciens et revenants pour former une deuxième équipe, puis une troisième représentée par les nouveaux vieux des seniors… équipe seniors qui, pour le coup, s’impose comme un vivier de talents en vue de nos futures saisons!! Rappelons-nous que, fut une époque, le PSG puisait ses stars au sein de la Berrichonne de Châteauroux!!

La pluie de ce début de matinée ne nous freinait en rien, et nos joueurs investis s’affairaient aux préparatifs pour accueillir nos hôtes comme il se doit.

Nous avons vu de jolies rencontres, animées par des équipes fair-play au possible, des arbitres bénévoles enthousiastes, des animateurs talentueux.

Avant la fabuleuse paella de José s’est déroulé un concours de penalty, auquel ont pu participer les enfants dans leur propre catégorie. Tony est sorti grand vainqueur, en finale face à Nico, et a gracieusement offert le jambon gagné à ses aînés… qui ne céderont pas au chant des sirènes, bien entendu, car ils ne font pas que manger, ils boivent aussi!!

Le soleil et la chaleur nous ont enfin accompagnés l’après-midi, et le tournoi s’est clos par la victoire d’Hendaye en principale, et Biarritz en consolante.

Nos équipes n’ont pas brillé par leurs résultats, mais l’essentiel était ailleurs : le plaisir était bel et bien au rendez-vous, et certains nous ont même mis des paillettes dans les yeux (Kevin !!):

  • Fabrice a réalisé des tacles merveilleux, alors que nous les avions interdit…
  • Cédric a réussi à fumer entre chaque match, avant et pendant chaque échauffement, et à presque chaque changement de joueur…
  • Pelotx a manqué les urinoirs d’environ 65 mètres…
  • Lionel a perdu un adducteur ( près de la ligne médiane, si jamais vous tombez dessus)
  • Mike a cru qu’il n’était plus blessé (l’espace d’1mn 30)
  • Matthieu a fait son grand retour sur le pré, sous les clameurs de la foule
  • Et le petit Iban, digne fils de Nico, a bien compris que le gardien plonge toujours du même côté, ce nigaud…

Ce fut donc une très belle journée, et une franche réussite pour le club.

Mille mercis à tous, organisateurs, cuisiniers, joueurs, accompagnants, arbitres, ballons, stagiaires, douches chaudes et pelouse parfaite!!

Nous avons, en outre, une pensée émue pour Laurent…

Allez, bisous bande de footeux… à l’année prochaine!!

Olivier VIRAULT

Retour en image…